Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

NOUVEAUTÉ : Après l'AFFEP et jusqu'à 7 ans post-thèse, l'Association nationale pour les Jeunes Psychiatres et le Jeunes Addictologues!

28/01/2016



L’AJPJA (Association des Jeunes Psychiatres et des Jeunes Addictologues) est un projet d’association NATIONALE fédérant les jeunes psychiatres et les jeunes addictologues thésés (jusque thèse +7 ans), transcendant tous les courants de pensée et de pratiques.





Sur le modèle de l’AFFEP, l’association reposera sur un réseau national constitué des représentants régionaux. 





Seront également développés des partenariats avec des sociétés savantes et leur congrès, l'utilisation de dispositifs de communication dédiés (Site internet, Twitter, Facebook…) ainsi qu’une plateforme d’échange de travaux et d'informations entre les adhérents.

Ce projet est soutenu par toutes les structures « jeunes » de la psychiatrie (AESP, CJP du CFP, Commission Jeune du CPNLF, AFFEP) ainsi que par le Collège National des Universitaires de Psychiatrie.
 

 

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à créer cette association et notamment pour prendre des responsabilités au sein du Conseil d’Administration voire du Bureau. L’association s’adresse à tous les psychiatres et/ou addictologues (quelque soit leur DES de formation initiale) ayant soutenu leur thèse dans les 7 années précédentes. 

L’Assemblée Générale constitutive de l’association au cours de laquelle se dérouleront les élections du Conseil d’Administration aura lieu le 28 janvier à 14h au 17 rue du Fer à Moulin, Paris 5e.

Plan Vigipirate oblige, les inscriptions sont obligatoires et seront clôturées 72h avant l’AG, via le lien suivant : 
https://www.eventbrite.fr/e/billets-ag-constitutive-ajpja-20003648451

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, mais intéressé par le projet, n’hésitez pas à écrire à 
contact@ajpja.fr afin d’organiser votre participation à distance.

 

Faites passer ce message autour de vous!


Ci-dessous l’ordre du jour de l’AG du 28 janvier prochain.

 

 

Equipe du projet AJPJA : Aurélie Berger-Vergiat, Marine Lardinois, Benjamin Lavigne, Alexis Lepetit, Gabrièle Mugnier, Déborah Sebbane



 


 

télécharger le document joint n°1