Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

SFPEADA

Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent et des Disciplines Associées

Première société de psychiatrie de l’enfant, crée en 1937, la SFPEADA est une association regroupant des professionnels intervenant dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence.

Son but est de promouvoir et coordonner des études, des recherches et des actions de formation concernant les troubles mentaux, affectifs et intellectuels des enfants et des adolescents ainsi que leur traitement et leur prévention.

Elle représente la pédopsychiatrie auprès des pouvoirs publics, de la direction du Ministère de la Santé, des agences de santé, de la HAS, et de diverses autres instances.

Elle dispose d’un Conseil d’Administration et d’un Conseil Scientifique qui étudie toutes les questions concernant les pratiques cliniques, les théories et la recherche en psychiatrie de l'enfant.

La SFPEADA, membre de l’International association for Child and Adolescent Psychiatry and Allied Profession (IACAPAP), travaille notamment sur le projet ArXiv-IACAPAP qui vise à créer une base de données internationale d’articles sur la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

Chaque année, les Journées Nationales de la SFPEADA permettent un focus sur une thématique. A savoir les « Sensations et émotions – Place des éprouvés dans la clinique de l’enfant et de l’adolescent. » lors de l’édition de juin 2015.

Mis à jour par Thomas Barbarin, le 10/12/2016.

lien vers le site du partenaire