Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

AJPJA

Association des Jeunes Psychiatres et Jeunes Addictologues

L’Association des Jeunes Psychiatres et des Jeunes Addictologues – AJPJA – est un projet initié par d’anciens membres du bureau de l’Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie (AFFEP).

 

La volonté de créer cette nouvelle association est née d’un double constat :

- L’absence de réseau associatif et fédératif national après l’internat en psychiatrie et en addictologie, malgré une demande forte.

- La volonté des jeunes praticiens d’échanger et d’améliorer leur formation, dans le contexte actuel de libre accès à l’information, de développement de ressources informatisées et des réseaux sociaux.

L’AJPJA a été créée le 28 janvier 2016 lors d’une Assemblée Générale constitutive qui a eu lieu à Paris au siège du SIHP.

 

Les Missions de l’AJPJA

- Fédérer l’ensemble des jeunes praticiens en addictologie et en psychiatrie de tous horizons professionnels confondus en créant un réseau national français.

- Promouvoir et améliorer la formation des jeunes addictologues et des jeunes psychiatres, ainsi que les recherches en addictologie, psychiatrie, neurosciences et sciences humaines auxquelles ils contribuent.

- Promouvoir les échanges entre les jeunes addictologues et les jeunes psychiatres notamment dans le cadre de travaux communs.

Mis à jour par Bndicte Barbotin, le 22/01/2017.

lien vers le site du partenaire