Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Assistant Pédopsychiatre Temps Plein

09/11/2018

Le service universitaire de pédopsychiatrie a pour mission de prendre en charge des futures mères et des enfants jusque l’âge de 12 ans. Le service se compose d’unités de pédopsychiatrie de liaisons à l’Hôpital Jacques Monod, de lieux de consultations avec 7 Centres d’Accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP), de quatre Hôpitaux de jour, de deux unités d’Accueil Familial Thérapeutique et de structures spécifiques pour les enfants présentant des troubles du Spectre Autistique dont une plateforme d’évaluation.

Avec l’arrivée du Professeur Apter en septembre 2017, l’universitarisation de la pédopsychiatrie a permis l’accueil de nombreux internes grâce à la création d’un nouveau service réunissant les anciens intersecteurs de psychiatrie infanto-juvénile. Nous nous appuyons sur ce nouvel essor pour construire activement des protocoles de recherche spécialisés.

Le service universitaire de pédopsychiatrie de liaison a pour mission de prendre en charge des futures mères et des enfants hospitalisés à l’hôpital Jacques Monod au sein du pôle mère-enfant. Le travail de liaison en maternité et en pédiatrie sera mené étroitement avec les obstétriciens, les pédiatres et les équipes soignantes de leurs services.

Contact: Pr Gisèle APTER et Dr Lisa VITTE, 02 32 73 38 37 , gisele.apter@ch-havre.fr et lisa.vitte@ch-havre.fr (copie : sec.pr.apter@ch-havre.fr)

Afficher le fichier joint