Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Deux postes (assistant ou praticien attaché) Pédopsychiatrie Gonesse

24/12/2018

Le Service de Psychiatrie Infanto-Juvénile du Centre Hospitalier de Gonesse, dans le Val d’Oise, propose deux postes d’assistant ou de praticien attaché :

* Un poste à l'Espace Adolescents qui accueille des jeunes de 12 à 18 ans. L'Espace Adolescents comprend cinq unités (une hospitalisation temps plein de 10 lits, un centre de jour, une équipe mobile, une psychiatrie de liaison en pediatrie et une consultation hospitalière). Les soins sont articulés autour d'activités thérapeutiques. Les situations cliniques sont souvent complexes avec des intrications sociales et culturelles. L’Espace Adolescents, construit sur le mode de la psychothérapie institutionnelle, demande d’apprécier le travail en équipe pluridisciplinaire. L’équipe médicale, de l’Espace Adolescents, est constituée de 4 ETP et de deux internes.



* Un poste au CMP/CATTP de Sarcelles : L'équipe soignante du CMP/CATTP de Sarcelles est pluridisciplinaire, d'orientation psychodynamique et intégrative. L'équipe médicale comprend 3 PH seniors à mi-temps et un assistant. Une infirmière et une éducatrice ont récemment renforcé l'équipe. Au CMP, l’assistant assure les consultations, coordonne les bilans et soins spécifiques nécessaires, participe aux synthèses, aux réunions institutionnelles et au travail d'articulation avec les partenaires extérieurs, ce qui demande d’apprécier le travail en équipe pluridisciplinaire.



Le service est dynamique et formateur. Il est agréé pour accueillir 4 internes.

Un séminaire de thérapie familiale a lieu tous les deux mois.

Les urgences sont prises en charge au Centre Hospitalier de Gonesse, 24 heures sur 24, par la Psychiatrie Adulte, mais il y a la possibilité de participer aux gardes des urgences.



Prendre contact avec le Dr Rozencwajg, chef de pole et chef de service anne.rozencwajg@ch-gonesse.fr

Contact: Dr Rozencwajg, 01 34 53 21 07, anne.rozencwajg@ch-gonesse.fr