Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

assistant addictologue CSAPA

24/12/2018

Remplacement congé maternité en addictologie au CSAPA du Centre Hospitalier de Versailles (antenne de Rambouillet)



Un poste d'assistant spécialiste (ou de PHC si expérience) est disponible dans le Service Hospitalo-Universitaire de Psychiatrie Adulte et d’Addictologie du Centre Hospitalier de Versailles, pour une durée de 4 à 6 mois, en remplacement d’un congé maternité entre Mars et Sept 2019 (dates précises à définir avec le (la) candidat(e)).

Il s'agit d'un poste à temps plein sur l’antenne CSAPA de Rambouillet.



L’antenne CSAPA de Rambouillet fait partie de la filière Addictologie qui a intégré le service Hospitalo- Universitaire de Psychiatrie Adulte de l’hôpital de Versailles fin 2016. Cette filière comprend un CSAPA avec trois antennes CSAPA généralistes (à Versailles, Rambouillet et Trappes) et une ELSA (Equipe de Liaison de Soins en Addictologie) sur le Centre Hospitalier de Versailles.



L’antenne CSAPA de Rambouillet est située dans l’enceinte de l’Hôpital Général de Rambouillet. L’assistant sera intégré à une équipe pluridisciplinaire comportant médecins addictologues, psychologues, infirmières, assistante sociale et secrétaire. L’antenne accueille en consultation des patients présentant tout type d’addiction et met en place des traitements de substitution. Elle a une Consultation Jeunes Consommateurs et met en place des actions de prévention sur le territoire. Elle développe le travail de partenariat territorial dans le cadre de la Communauté Psychiatrique de Territoire du GHT Sud Yvelines.



La filière Addictologie est intégrée dans le service de Hospitalo- Universitaire de Psychiatrie Adulte du pôle de psychiatrie (avec le service Hospitalo-Universitaire de pédopsychiatrie) et bénéficie de ce fait de la dynamique enseignement/recherche mise en place de longue date dans le service : staffs cliniques hebdomadaires avec revue de littérature, conférences mensuelles d’ invités extérieurs, séances de bibliographies avec les internes, activités d’enseignement aux internes et externes du service, activités de recherche …

La participation aux gardes de psychiatrie du service est possible mais non obligatoire pour l’assistant en addictologie (chaque garde est suivie d’un repos de sécurité systématique le lendemain).



Contact : Dr Nadine BAZIN, Chef de service de Psychiatrie Adulte et d’Addictologie, Centre Hospitalier de Versailles

nbazin@ch-versailles.fr

01 39 63 93 80

Contact: nadine BAZIN , 01 39 63 93 80 , nbazin@ch-versailles.fr