Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Poste de pédopsychiatre à Quimper

01/01/2019

Le pole de psychiatrie infanto-juvénile de Quimper qui couvre le sud finistère recrute deux pédopsychiatres, juniors ou seniors, dans le cadre d'une création d'un hôpital de jour pour ados et pour remplacer un départ en mutation (hôpital de jour enfant + cmp)



L'équipe médicale actuelle est composée de 11 PH DESC (et deux internes) avec un rajeunissement récent de l'effectif, répartis entre antennes de consultation de proximité, unités d'hospitalisation, liaison en pédiatrie, SESSAD, Hopital de jour, MDA...

Il ya une certaine souplesse sur les attributions des unités fonctionnelles, en fonction des besoins, de l'expérience et si possible des souhaits de chacun.

Les médecins participent à une à deux astreintes par mois.

Une défense de la qualité des soins fait partie de la préoccupation des PH de l'hôpital, la collégialité est préservée avec une participation non négligeable des médecins aux différentes instances de l'EPSM.

La participation à des projets de recherche est encouragée par notre direction.

Le pole participe et intervient chaque année à des formations, notamment au travers de ses liens avec le secteur associatif.



Les références de travail sont inscrites dans une approche psycho dynamique et systémique mais sont ouvertes à d'autres outils théoriques et thérapeutiques.



En ce qui concerne l'environnement, Quimper est une ville charmante avec une offre culturelle de qualité, l'immobilier est accessible, la nature et la mer sont à proximité immédiates, les écoles de bon niveau...



Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre chef de pole, Dr Annie Galvain Kelly





Contact: Dr Annie Galvain Kelly, 0298986690, lbosseur@epsm-quimper.fr