Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Deux postes d'assistants spécialistes en pédopsychiatrie au centre de Paris

03/01/2019

Le Pôle Paris Centre Est des Hôpitaux Saint-Maurice, 1er secteur de psychiatrie infanto-juvénile de paris (1er, 2ème, 3ème, 4ème et 11ème arrondissements) propose deux postes d’assistant spécialiste à pourvoir en mai 2019. (le 1er est disponible dés janvier 2019 et le 2ème dès avril 2019). Pôle de pédopsychiatrie très vivant et dynamique.



Le premier poste est situé sur le site de Brantôme (Paris, 3ème)

Il se partage entre un mi-temps au CMP périnatalité/petite enfance (0-6 ans) et un mi-temps à l'HDJ séquentiel 3-8 ans,

Au CMP Brantôme 0-6 ans : activité de consultations seul ou en binôme au sein d'une équipe pluridisciplinaire étoffée. Possibilité de groupes thérapeutiques (nombreux et variés), de psychothérapies, d'évaluations.

A l'hôpital de jour, USAI, accueillant des enfants présentant des troubles variés (autisme, TND, pathologies de la personnalité, de l'attachement, carentiels, etc..) : contribution aux activités thérapeutiques et éducatives menées en groupe avec l'équipe, activité de consultation, participation aux supervisions, et à la vie institutionnelle de l'unité.



Le deuxième poste est situé à Oberkampf et à la Roquette (Paris, 11ème)

Il se partage entre un mi-temps au CMP Oberkampf (Paris, 11ème) et un mi-temps au CMP adolescents de la Roquette (Paris, 11ème).

Au CMP Oberkampf, accueillant une population de 3 à 18 ans, activité de consultations seul ou en binôme, au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Possibilité de groupes thérapeutiques, de psychothérapies et d'évaluations.

Au CMP adolescents de la Roquette, accueillant une population de 12 à 18 ans, activité de consultations seul ou en binôme, au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Possibilité de participation à un psychodrame, de pratiques de psychothérapies.



Outre un dispositif sectoriel classique (CMP, CATTP, HDJ), le service dispose d'unités spécialisées : consultation adoption, unité psy dédiée aux enfants atteints de cancer, équipe mobile ASE, centre ressource en psychiatrie de l'enfant sourd, unités d'enseignement externalisées à l'école ordinaire pour enfant autistes.

Le pôle dispose également d'enseignement : séminaire pour une approche complémentaire de l'autisme, séminaire clinique de l'adoption, séminaire périnatalité

Gardes sur le site Esquirol avec astreintes sénior, échangeables. Gardes éventuelles au CCASA.



Les 2 mi-temps des 2 postes peuvent être combinés différemment selon les vœux des candidats.

Contact: Pelloux, 0148048556, AnneSylvie.PELLOUX@ght94n.fr