Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Clinique de La Borde

06/01/2019

L'équipe des médecins de la clinique de La Borde cherche à recruter un ou une psychiatre pour venir renforcer ses effectifs.



La clinique de La Borde essaye de mettre en oeuvre depuis 1953 des soins dits de psychothérapie institutionnel, pour accueillir des personnes atteintes de maladies psychiatriques lourdes notamment de schizophrénie.



Nous essayons de faire vivre une psychiatrie humaniste, à la croisée de différentes disciplines, tant des sciences médicales et biologiques que des sciences humaines et sociales.

Le travail des médecins s'inscrit dans une logique de secteur, avec une pratique variée, à la fois sur le plan clinique ( Hospitalisation complète, hospitalisation de jour, consultations externes) et sur le plan institutionnel ( participation aux réunions de soignants et au club thérapeutique).

La clinique dispose de 107 lits d'hospitalisation temps plein et d'une trentaine de places d’hôpital de jour, et notre équipe est actuellement composée de 5 psychiatres.



Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le Dr Couturier ou le Dr Gougerot au 0254797770 ou par mail : secretariatmedical.lb@cliniquedelaborde.com

Contact: Dr Gougerot, 0254797770, secretariatmedical.lb@cliniquedelaborde.com