Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Poste de Praticien Hospitalier, responsable du pôle hébergement thérapeutique des 5-6e arrondissements de paris (Secteur 3, Dr Marcel)

13/01/2019

Le secteur 3, prend en charge la population adulte des 5e et 6e arrondissements de Paris. Les soins sont diversifiés dans la tradition dessecteurs psychiatriques (CMP, pavillon d’hospitalisation, Centre d’accueil et de crise Ginette Amado, CATTP, HDJ, thérapie familiale, famille d’accueil, soins ambulatoires pour étudiant) avec une éthique de soins humaniste. Il n'existe pas de chambre d'isolement dans le service et le recours à la contention reste l'exception. L'ensemble du secteur dont le pavillon d'hospitalisation est ouvert. Le travail en extrahospitalier est au centre du dispositif soignant.



Le pôle hébergement comporte un foyer thérapeutique de post cure, des places en famille d’accueil thérapeutique et des appartements associatifs.



Le PH responsable aura la charge à la fois d’être le garant d’une dynamique institutionnelle dans chacune des 3 unités et avec chaque équipe de prendre en charge une partie des patients en individuel.

Le travail au foyer est pluridisciplinaire (infirmier, aide-soignant, médical, assistante sociale, psychologue, art thérapeute) et soutenu, centré sur l’autonomie et la réinsertion. L’équipe des appartements thérapeutiques s’organise essentiellement autour du domicile des patients et de leur accompagnement vers l’extérieur. Le dispositif des accueils familiaux thérapeutiques permet d’inclure des tiers non soignant dans un dispositif de soins, dans une perspective de thérapie institutionnelle.



Le praticien hospitalier aura également la charge de deux demi-journées de consultation au CMP. Il fera partie du pool d’astreinte sur le Centre d’accueil et de crise Ginette Amado, le secteur assurant l’évaluation de situations d’urgence émanant des demandes du patient et de ses proches ou des partenaires institutionnels (SAU, CPOA, pompiers, IPPP,..).





Pour toute demande d'information complémentaire ou de candidature, vous pouvez joindre directement :



- le chef de service, chef de pôle: Dr Jean-Luc MARCEL, 01 45 65 82 70, jl.marcel@ch-sainte-anne.fr

- ou moi-même Dr Thomas MAURAS, 01 45 65 61 03 t.mauras@ch-sainte-anne.fr



Contact: Marcel, 01 45 65 82 70, jl.marcel@ch-sainte-anne.fr

Afficher le fichier joint