Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Psychiatre remplacement - CH Saint Jean de Dieu

14/01/2019

La Fondation Action Recherche Handicap et Santé mentale (ARHM) gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Ces établissements et services sont regroupés en neuf pôles d'activité : le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, les Ateliers Denis Cordonnier, le pôle Pléiade, le pôle Moulin Carron, le pôle L'Escale, la Chevanière, le pôle Lyade, le pôle Logement et l'institut Jean Bergeret. La Fondation ARHM compte 1 700 salariés travaillant à temps plein ou à temps partiel, pour un budget global de 121 millions d'euros.



Son principal pôle, le centre hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon.



Descriptif du poste

Le Pôle sectoriel G27 est un pôle de psychiatrie adulte et correspond au Sud/Sud-Est du département du Rhône (Vénissieux, Saint Fons, Saint Priest et canton de Saint Symphorien d’Ozon). Le poste est réparti sur 2 unités :



- Le CTB - centre de thérapies brèves (0.80 ETP)

Prise en charge intensive de situations de crise sur un temps limité au sein d’une équipe pluridisciplinaire travaillant en étroite collaboration et complémentarité. Travail d’articulation et de collaboration avec les autres professionnels du secteur et avec le réseau de partenaires sur le territoire et au-delà.



- Le CMP (0.20 ETP)

Prise en charge ambulatoire des patients au long cours en articulation avec l’équipe pluridisciplinaire.



Pré-requis

•Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé ou internes avec licence de remplacement.

•Expérience du travail en milieu hospitalier avec une équipe pluriprofessionnelle.

•Permis B



Renseignements complémentaires

CDD temps plein à pourvoir du 05/05 au 24/08/2019.

Lieu de travail : Rue Victor Hugo - Vénissieux.



Pour plus d'informations et pour postuler, RDV sur https://www.altays-progiciels.com/clicnjob/FicheOffreCand.php?NoSociete=146&NoModele=97&NoLangue=1&NoSource=1&Autonome=1&NoOffre=2042871

Contact: Laurine Bartolucci, 04.26.73.79.05, laurine.bartolucci@arhm.fr