Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

MEDECIN ADDICTOLOGUE

15/01/2019

Le Centre Hospitalier Louis-Daniel Beauperthuy, établissement public de santé situé à Pointe-Noire –Guadeloupe sur le littoral Caraïbes réputé pour ses attraits touristiques et ses sites de plongée, recrute pour son service des Addictions un médecin addictologue. Il est situé à 45 minutes de Basse-Terre (chef-lieu du département) et à 40 minutes de l'agglomération Abymes/Baie-Mahault/Pointe-à-Pitre (zone économique).





Le service des addictions est composé :



- d’une unité d’hospitalisation complète de soins de suite et de réadaptation en addictologie recevant des personnes pour un sevrage et un travail sur leurs addictions avec une équipe pluri-disciplinaire comprenant psychologues, neuropsychologue, médecins, infirmières, aide-soignantes, éducateur spécialisé, éducateur sportif, moniteur éducateur ; 31 lits ; le travail thérapeutique se réalise en individuel et en groupe.

- d’une hospitalisation de jour avec ateliers thérapeutiques en groupe, accompagnement social, réhabilitation neurocognitive.



L’hôpital de jour et l’offre en hospitalisation complète sont amenées à se développer, notamment sur la réhabilitation cognitive, la réhabilitation sociale, et les différentes modalités de soins.



Au sein du Réseau d’Addictologie de la Guadeloupe, le service occupe une place active et en constitue un pilier , ainsi qu’avec l’ensemble des réseaux de santé du territoire.





- Les Conditions d'exercice et de rémunération sont les suivantes :



o Statut : Tous statuts acceptés

o Rémunération : fonction publique hospitalière + indemnité DOM

o Astreintes opérationnelles

o Frais de déplacement pris en charge

o Mesures d’attractivité :

• 3 mois de logement mis à disposition

• 3 mois de mise à disposition d'un véhicule





o Contrat : CDI (possibilité CDD renouvelable)





Les autres services de l’établissement sont les Soins de suite gériatriques, les Soins de suite polyvalents, les Soins de longue durée, l’Hospitalisation à domicile.





- Candidature à adresser à : Monsieur le Directeur – Centre hospitalier Louis Daniel Beauperthuy

Route deMahault - 97116 POINTE-NOIRE

Tél. :0590 80 59 23 - Fax. : 0590 80 59 27 - Email: directeur@chldb.fr

Site : www.chldb.fr/



- Renseignements :

Docteur Tanguy VERET Tél : 0590 80 59 05 - Email : t.veret@chldb.fr

0590 80 58 70

Contact: GUIRIABOYE Eugene, 0590 805923, directeur@chldb.fr