Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Psychiatre - unité d'entrée

18/01/2019

La Fondation Action Recherche Handicap et Santé mentale (ARHM) gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. La Fondation ARHM compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.

Son principal pôle, le centre hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon.



Descriptif du poste

Le CH Saint Jean de Dieu recrute un(e) PSYCHIATRE en CDI à temps complet au sein du Pôle Accueil Admission, constitué de 2 UHCD (unités d’hospitalisation de courte durée).

Les UHCD ont pour vocation d’accueillir en post-urgence immédiate des patients dont l’hospitalisation n’est pas programmée ni différable. Les principaux adresseurs sont les services d’urgences du territoire centre (HEH, UPRM, CHLS, Saint-Joseph Saint-Luc, SOS médecins, structures sectorielles ambulatoires).

Les UHCD sont intégrées au Pôle Accueil Admission qui comprend également le RAR (Régulation Renfort), l’UPUL (Unité de Psychiatrie d’Urgence et de Liaison), Interface SDF, l’ELSA (équipe de liaison et de soins en addictologie) et ATIS (action thérapeutique contre l’isolement et le suicide).

Les missions des UHCD s’inscrivent dans les axes du projet d’établissement et du projet de pôle :

• Évaluation, prise en charge des situations de crises et orientation en privilégiant les relais rapides en ambulatoire, dans les unités d’hospitalisation sectorisées ou si possible en clinique.

• Maintien d’une capacité permanente d’accueil.

• Travail avec les familles et l’environnement du patient.

• Travail en étroite collaboration avec l’ensemble des unités de l’établissement (extra et intra hospitalières) ainsi qu’avec nos partenaires (médecins traitants, adresseurs, EMS, …).



Pré-requis

• Doctorat en médecine.

• DES ou qualification en psychiatrie.

• Aisance dans le travail en équipe pluridisciplinaire.

• Ce profil de poste est susceptible d’évoluer avec les projets d’unités, de pôle et d’établissement.



Renseignements complémentaires

CDI temps complet à pourvoir à compter de mars 2019 (contractuel, PH ou assistant des hôpitaux)

CCN 51 - 38H / 18 RTT

Lieu de travail : 290 route de vienne - Lyon



Pour plus d'informations et pour postuler, RDV sur https://www.altays-progiciels.com/clicnjob/FicheOffreCand.php?NoSociete=146&NoModele=97&NoLangue=1&NoSource=1&Autonome=1&NoOffre=2040733

Contact: Laurine Bartolucci, 0426737905, laurine.bartolucci@arhm.fr