Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Psychiatre temps plein en CMP partagé entre un CMP de l'agglomération Orléanaise et un CMP situé à 20 km d'Orléans

21/01/2019

L’EPSM recherche un psychiatre temps plein en CMP partagé entre un CMP de l'agglomération Orléanaise et un CMP situé à 20 km d'Orléans (accès à la Prime d'Exercice Territorial).

Ce poste est ouvert à un praticien hospitalier, praticien contractuel, assistant spécialiste, qualifié ou spécialiste en psychiatrie et inscrit au conseil de l’ordre.

Selon le projet professionnel du candidat, le praticien peut exercer une activité de consultation en CMP de secteur ou au sein du Centre de Psychothérapie et de Réhabilitation Interdisciplinaire en Santé Mentale du Loiret (Thérapies cognitivo-comportementales ; Thérapie familiale ; Remédiation cognitive ; Victimologie ; Education thérapeutique ; Centre de Réhabilitation).

L’activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat au regard des pratiques qu’il souhaite développer, l’établissement étant ouvert à toutes les orientations cliniques.

Le médecin exerce systématiquement avec un confrère au sein des CMP. Il est affecté au pôle de psychiatrie adulte composé de 35 médecins.

L’EPSM Georges Daumézon est l’établissement de référence départemental du Loiret en Santé Mentale avec 51 médecins et 7 internes ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun tourné vers l’insertion, 95% de la file active (16 000 patients) fait l’objet d’un suivi en ambulatoire.

L ’Etablissement Public de Santé Mentale Georges Daumézon est situé à Fleury-les-Aubrais dans l’Agglomération d’Orléans, ville universitaire et capitale de la région Centre Val de Loire. Desservi par l’autoroute A10 et les transports ferroviaires, la ville offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours.

L’EPSM porte le projet de santé mentale partagé du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret avec le développement de projets innovants : Développement des thérapies spécifiques au sein d’un Centre de Psychothérapie et Réhabilitation Interdisciplinaire à vocation départementale (TCC, thérapie familiale, Education Thérapeutique, Remédiation cognitive, victimologie), projet de Centre d’Accueil et de Crise, équipe mobile de gérontopsychiatrie, équipe mobile de crise et d’intervention pour enfants et adolescents, appartements de transition pour anciens détenus, développement de la recherche (ex : programmes relatifs aux TCC, remédiation cognitive, Troubles du Spectre Autistique ) en lien avec le CHU de Tours.

L’EPSM propose des conditions financières et matérielles avantageuses (Prime d’Engagement de Carrière Hospitalière et Prime d’Exercice Territorial) et accompagne les praticiens dans leurs projets de carrière.

Pour plus d’informations : consultez la fiche de poste



Contact: RUFFIER-MERLIN, 0238605976, affairesmedicales@ch-daumezon45.fr

Afficher le fichier joint