Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Poste CMP Pedopsychiatrie Saint-Ouen

27/01/2019

Un poste de médecin psychiatre et de responsable d'Unité Fonctionnelle est disponible au sein du CMP de pédopsychiatrie de Saint-Ouen, rattaché au service de Saint-Denis dont les pratiques se réfèrent à la psychanalyse.

Le médecin exercera en pluridisciplinarité au sein d’une équipe dynamique et expérimentée composée de 5 psychologues, d’une orthophoniste, d’une psychomotricienne, d’une assistante sociale, de deux secrétaires et d’une art-thérapeute.

Deux postes de médecins, pourvus, permettront au candidat de travailler en équipe (0,3 ETP assistant, 1 PH mi-temps).

Le médecin pratiquera des consultations d’accueil, de suivi ainsi que des consultations familiales. Il effectuera un important travail de lien avec les nombreux partenaires du territoire, territoire très dynamique au niveau social et culturel grâce à la politique de la ville.

Le CMP jouxte un CATTP qui permet de proposer des prises en charge en groupe thérapeutique conduisant ainsi à des prises en charge bi-focales ( CMP et CATTP). Un déploiement de l’activité vers les adolescents et dans le champ de la périnatalité en partenariat avec les services municipaux est à l’étude.

Le service de pédopsychiatrie rattaché au CH de Saint-Denis est équipé d’une Maison Des Adolescents, d’une Maison du Bébé, et d’unités de liaison en maternité et en pédiatrie. La prise en charge précoce et le travail sur la parentalité représente un des axes privilégiés du service.

Plus largement, impliqué dans le mouvement de démocratie sanitaire (Conseils Locaux de Santé Mentale), le projet de service prévoit la création de nouvelles unités articulés avec les partenaires pour promouvoir la construction territoriale des parcours de soin.

Des réunions médicales et de bibliographie sont organisées avec les 3 internes du service. L’accès est aisé en métro ou en tramway. (L4 et T3 ou L13)

Contact: Jean Pierre BENOIT, 0619894238, jeanpierre.benoit@ch-stdenis.fr

Afficher le fichier joint