Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Poste PH Reims

14/02/2019

Un poste de PH devrait se libérer bientôt dans le service que j’anime à Reims dans une orientation de psychothérapie institutionnelle.



Le service fondé depuis 1980 se déploie entre plusieurs pôles ambulatoires rassemblés par le Centre de jour Antonin Artaud, avec un CMP/CATTP et un hôpital de jour créé récemment, un réseau d'appartements thérapeutiques et d'appartements associatifs, un club thérapeutique disposant d'un local indépendant, et d'un GEM articulé avec le club et le centre de jour. Ce dispositif accueille l'essentiel des patients du secteur et se trouve bien repéré par les familles, les patients, les psychanalystes et les psychiatres privés avec lesquels nous travaillons. L'orientation de psychothérapie institutionnelle est ancrée dans les pratiques, et se trouve relancée par séminaires et conférences, journées de travail internes et rencontres de la Criée publiées sous ma direction aux d'ERES.



Un service d'hospitalisation se situe à Reims en lien avec l'ambulatoire avec 29 lits installés. Dans un souci des passages entre intra et extra-hospitalier, et pour éviter l'isolement et le clivage, chaque médecin circule entre l’intra et l’extra hospitalier au centre Antonin Artaud, tout en prenant la responsabilité d'une Unité Fonctionnelle.



Contactez moi si vous êtes intéressé par ce poste et que vous souhaitez plus de précision



Centre de Jour A. Artaud – 40 rue Talleyrand – 51100 REIMS



Tél. : 03.26.40.01.23 – Fax : 03.26.77.93.14 g04.extra@epsm-marne.fr



Blog la CRIEE : http://lacriee51.blogspot.fr/



Page Facebook : https://m.facebook.com/La-Criee-Collectif-de-Recherche-sur-lInstitutionnel-et-lEthique-470202906670002/reviews

Contact: Patrick CHEMLA, 03.26.40.01.23 , patrick.chemla2@orange.fr