Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Remplacement 1 mois à temps plein +ou- CDI temps partiel clinique

20/02/2019

L’établissement SSR est spécialisé dans la prise en charge des Troubles du Comportement Alimentaire des adultes et se situe à 10km de DIJON (21).

La structure propose une prise en charge pluridisciplinaire spécifique des TCA dans un cadre ouvert privilégiant la responsabilisation de la personne accueillie.

Le suivi repose sur la définition d'objectifs thérapeutiques individualisés au plus près de la problématique personnelle de chacun.

L’accompagnement spécialisé est construit autour de quatre axes complémentaires abordés en individuel et en groupe : les soins nutritionnels, les soins psychiques, les soins psycho-corporels et les soins médicaux.



L’établissement bénéficie d’une excellente réputation au niveau national, il comprend 37 lits d’hospitalisation complète et 10 places d’hospitalisation de jour par jour du lundi au vendredi.

Le taux d’encadrement est élevé, l’équipe pluridisciplinaire est composée de médecins généralistes, psychiatres, infirmières, psychomotricienne, diététiciennes, psychologues, sophrologue, assistante sociale et moniteur APA.

Le travail en équipe est favorisé avec 2 réunions de synthèse pluridisciplinaire organisées par semaine.



Informations sur le poste :

*Le Psychiatre recruté aura pour principales missions :

· Coordination de l’hospitalisation

· Suivi diagnostique et thérapeutique

· Travail pluridisciplinaire

· Participation aux réunions de synthèse



*Compétences demandées :

· Maîtrise des pratiques psychiatriques : entretiens, thérapies médicamenteuses, suivis psychothérapiques

*Modulation du temps de travail permettant le développement d’approches psychothérapeutiques variées (EMDR, hypnose, systémie, …)

*Absence de garde ou d’astreinte

*Le praticien doit posséder un DES de Psychiatrie Générale et être inscrit(e) ou inscriptible au Conseil National de l'Ordre des médecins en France.



Poste à pourvoir dès que possible, en remplacement 35h/semaine pendant 1 mois puis possibilité de CDI temps partiel.

Contact: GUILLAUME, m.guillaume@inicea.fr