Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

ASM13 RECRUTE 1 PSYCHIATRE TEMPS PLEIN CENTRE PHILIPPE PAUMELLE

21/02/2019



Dans le cadre d’un départ à la retraite, l’ASM13 recrute :

UN PSYCHIATRE TEMPS PLEIN POUR LE CENTRE PHILIPPE PAUMELLE (Paris 13ème)

Le poste se situe au Centre Philippe Paumelle, à Paris 13ème. Il se répartit entre :



 Pour 0.2 ETP : La coordination de l’Equipe Mobile Psychiatrie Précarité : Le psychiatre travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Un chef de service référent, un infirmier et un assistant social). Il organise, en partenariat avec les structures sociales de l’arrondissement, l’accès aux soins psychiatriques et psychologiques des personnes en situation de précarité. Il travaille avec les équipes du secteur psychiatrique du treizième arrondissement pour garantir avec eux, la continuité des soins. Il évalue les situations cliniques signalées à l’EMPP et propose des orientations et des soins. Il participe au Conseil Local en Santé Mentale à la Mairie du treizième, sur les questions de précarité. Il assure à la demande des partenaires des sessions de sensibilisation à la question de la Santé Mentale dans les situations de précarité. Il participe comme partenaire au réseau du Pole Précarité du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences.



 Pour 0.05 ETP : La coordination d’une équipe d’accompagnement en studios autonomes : Le psychiatre est chargé de coordonner avec un cadre de santé l’action d’une équipe composé d d’infirmiers du Centre Médico-Psychologique, d’une Aide Médico-Psychologique, un partenariat avec un bailleur social qui loge 21 patients stabilisés. Le psychiatre est chargé d’animer deux réunions mensuelles, l’une avec le partenaire, l’autre avec l’équipe soignante. Il peut être amené à orienter vers les équipes du CMP un signalement pour un des patients hébergés. Il n’est pas le responsable du suivi psychiatrique des patients concernés. Il travaille de concert avec le Pole Psycho Social de l’ASM13 qui coordonne les structures d’hébergement thérapeutique et d’accompagnement vers l’autonomie dans le logement.



 Pour 0.75 ETP: Le suivi psychiatrique de patients du secteur psychiatrique. Il travaille avec une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, d’assistants sociaux, de psychiatres. Il est responsable d’une file active et participe à la continuité des soins psychiatriques. L’équipe se réunit de façon hebdomadaire pour une réunion clinique et de coordination.





Le Centre Philippe Paumelle accueille de nombreux séminaires et colloques, le programme complet e trouve sur le site asm13.org. Une bibliothèque riche est ouverte tous les jours. Des abonnements en ligne en psychiatrie, psychologie et sciences humaines, sont disponibles sur chaque poste informatique.

L’ASM13 a noué des partenariats avec des structures sociales et médico-sociales de l’arrondissement. La Mairie du treizième soutient un Conseil Local en Santé Mentale dynamique. L’ASM13 est membre du Conseil d’Administration de la Communauté Professionnelle du Territoire de Santé du treizième. L’ASM13 a aussi une convention avec le centre de santé municipal Edison situé à proximité du CMP.

L’ASM13 est une association de plus de mille salariés, qui répartit son activité entre Paris Treizième et Soisy sur Seine qui gère divers établissements sur Paris (13ème) et sur Soisy sur Seine (91), elle est reconnue d'utilité publique et de statut ESPIC.



Elle répartit ses actions entre cinq départements :



 Un Département de Psychiatrie Adulte chargé du secteur du treizième arrondissement qui a deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.

 Un Département de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent, chargé de l’Intersecteur de pédopsychiatrie avec des structures ambulatoires diversifiées.

 Un Département Médico-Social ISA 13 avec hébergement et accueil de jour pour personnes autistes adultes..

 Un Pôle psychanalytique regroupant quatre centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

 Un département d’enseignement et de formation : PSY 13. Le catalogue de formation est disponible sur le site asm13.org



Merci d’adresser vos candidatures au Dr Xavier Bonnemaison, Par mail : xavier.bonnemaison@asm13.org Ou par courrier : Dr Bonnemaison 11 rue Bayet- 75013 PARIS



OU le secrétariat de Direction Adjointe cecile.vullien@asm13.org





Contact: Xavier Bonnemaison, 0140774341, cecile.vullien@asm13.org

Afficher le fichier joint