Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Poste Assistant Spécialiste Partagé dans le domaine des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA): CHS Sainte Anne (GHU psychiatrie-neurosciences)-CHG St Denis

21/02/2019

Les Services de Psychiatrie Infanto-Juvénile du CHS Sainte-Anne et du CHG de Saint-Denis recherchent un Assistant Spécialiste Partagé pour un poste dont le temps sera partagé entre le CREDAT du CHS Sainte-Anne et le Centre de Jour du service de Saint-Denis.

Le poste est à pourvoir début novembre 2019.





Description du poste :



- Le CREDAT du CHS Sainte-Anne : (Service du Dr DOYEN)



Le CREDAT (Centre de Recherche et d’Evaluation De l’Autisme et des Troubles apparentés) est un centre expert en convention avec le CRAIF (Centre Ressource Autisme de l’Ile de France) qui assure des missions d’évaluations diagnostiques et fonctionnelles pour les enfants et adolescents chez qui un trouble du spectre de l’autisme (TSA) est suspecté. Le CREDAT assure également des missions de formation, d’enseignement et de recherche.

L’unité est sous la responsabilité d’un PH à mi-temps, qui coordonne l’équipe pluri-disciplinaire (psychologues, orthophonistes, psychomotricien, infirmière en pratiques avancées)

L’assistant participera aux évaluations médicales diagnostiques des enfants et adolescents initialement en tutorat avec le PH responsable de l’unité et pourra contribuer à l’accompagnement des familles avec l’infirmière en pratiques avancées. Les synthèses bi-mensuelles, la participation aux séances de bibliographie, la possibilité de bénéficier des formations théoriques dispensées par le CREDAT en lien avec le CRAIF complètent l’acquisition d’un savoir et savoir-faire dans le domaine des TSA et des troubles du neuro-développement.



- Le Centre de Jour du CHG de Saint-Denis : ( Service du Dr BENOIT)



Le Centre de Jour de Saint-Denis fonctionne selon un mode de CATTP, et accueille à temps partiel 12 enfants âgés de 5 à 10 ans.

Le service est sous la responsabilité d’un PH à mi-temps. 4 soignants conduisent l’accueil et les soins (Éducateur, Infirmier, Psychologue, Psychomotricienne). Une enseignante accueille les enfants dans un groupe classe.

L’assistant conduira des entretiens familiaux et participera aux ateliers à médiation, dont certains sont réalisés en extérieur dans le cadre des activité sportives ou culturelles de la Ville de Saint-Denis. Une dynamique d’inclusion sociale et scolaire est soutenue par le service. L’assistant établira le projet de soins individualisés et accompagnera l’équipe dans sa mise en œuvre. Il pourra participer s’il le souhaite au séjour thérapeutique annuel.



A moyen terme une extension du dispositif de soin des patients atteints de TSA doit être mis en œuvre sur le territoire (ouverture d’un Hôpital de Jour).





Rémunération :



La rémunération correspondra à la grille indiciaire des Assistants Spécialistes Partagés.



Accès Hôpital Sainte-Anne :

- En transports : métro L6 (Glacière) ; RER B (station Denfert Rochereau)



Accès Hôpital St Denis :

-En voiture : 5 min de Paris par l’A1

-En transports : métro L13 station St Denis Basilique (15 minutes de Place de Clichy).

Contact: Catherine DOYEN, 01 45 65 81 24, C.DOYEN@ghu-paris.fr

Afficher le fichier joint