Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Poste de CCA psychiatrie adulte novembre 2019 à Créteil

05/03/2019

Un poste de CCA est disponible en novembre 2019 dans le pôle de psychiatrie adulte des hôpitaux Universitaires Mondor Chenevier (Faculté de médecine de Créteil, APHP, Créteil, 94) pour une durée de 2 ans. L’activité clinique consiste en la responsabilité d’une salle d’hospitalisation fermée sectorisée de 20 lits (unité Les Erables) à l’hôpital Albert Chenevier (Métro ligne 8). L’équipe comprend également 2 internes DES de psychiatrie. L’encadrement du CCA est assuré par le Dr Nora Hamdani ainsi que les Prs Josselin Houenou et Antoine Pelissolo.



Le poste permet d’acquérir une expérience clinique riche dans un environnement universitaire dynamique, structuré, un encadrement par 3 titulaires du service avec visite hebdomadaire d’un senior expérimenté ainsi que staff clinique et bibliographique hebdomadaire. Un plateau d’ECT et de thérapeutiques innovantes (TMS et de tDCS à Albert Chenevier) est disponible dans le service. Une équipe mobile rencontre à domicile les patients en post hospitalisation et il y a possibilité de recours aux centres experts du pôle pour avis (asperger, trouble bipolaire, schizophrénie, dépression résistante).

Le poste comprend également la participation aux gardes d’intra de l’hôpital Albert Chenevier et du SAU Mondor. A l’issue du poste, une évolution vers un poste de PH est envisageable.



La charge d’enseignement est répartie sur l’ensemble des médecins du pôle, universitaires ou non. La participation aux activités de recherche du pôle est possible et selon les centres d’intérêt du (de la) candidat(e) (immunologie, imagerie cérébrale, génétique, épidémiologie, recherche clinique au sein des centres experts...).



Contact : Pr Josselin Houenou, pôle de psychiatrie des hôpitaux Universitaires Mondor Chenevier (josselin.houenou@aphp.fr)

Contact: Houenou Josselin, 0149813332, josselin.houenou@aphp.fr