Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Recherche Psychiatres/Addictologues

17/03/2019

Établissement de santé mentale de référence du Pas-de-Calais, l’EPSM Val de Lys d’Artois recherche de nouveaux Psychiatres/Addictologues pour étoffer son équipe.



L’EPSM Val de Lys Artois assure aux enfants et aux adultes d’un bassin de population de près de 500 000 habitants une offre de soin complète en psychiatrie.

Il couvre 7 secteurs de psychiatrie adultes et deux intersecteurs de psychiatrie infanto-juvénile regroupés en 5 pôles (Audomarois, Artois Lys Romane, Ternois, Infanto-Juvénile, Activités Transversales).

Les consultations externes et le suivi post-hospitalisation sont assurés par 7 CMP implantés dans chaque secteur tandis que l’hospitalisation complète prend place sur le site de Saint Venant.



L’EPSM entend assurer à ses patients une prise en charge complète via, en aval, un service de réhabilitation, une clinique d’addictologie et des structures médico-sociales rattachées (ITEP, MAS).

Il assure également l’ensemble des missions de service public dévolues à son activité

(USMP, expertise judicaire…).



Descriptif de la structure :

- 59 praticiens ; 15 internes.

- 1 136 Personnels Non Médicaux.

- 7 secteurs de psychiatrie adulte et 2 inter-secteurs de psychiatrie infanto-juvénile, avec une capacité d’accueil de 284 lits.



L’établissement recherche des psychiatres qualifiés s’appuyant sur un corps médical qualifié et solidaire et des équipes paramédicales à haut niveau de compétence (IFSI et IFAS rattaché à l’établissement).



L’EPSM Val de Lys Artois entend offrir à ses praticiens un exercice de la psychiatrie complet et de qualité dans un contexte financier sain.

La capacité à travailler en équipe et le souci du suivi des patients durant l’ensemble de leur prise en charge sont indispensables à toute candidature.



Salaire à négocier selon expérience, qualifications et éligibilité aux compléments de rémunération.

Possibilités de logement.

Financement de formations sous condition d’engagement.



Exercice à proximité de Lille (45min) et des lignes TGV (gare de Béthune distante de 20min).



CV et candidatures sont à adresser à :

Madame SAGOT - Responsable des Affaires Médicales

20 Rue de Busnes - 62350 Saint-Venant

Tél. : 03 21 63 65 82 - affairesmedicales@epsm-stvenant.fr



https://reseauprosante.fr/offres/offre-d-emploi-psychiatres-addictologues-epsm-val-de-lys-artois-a-saint-venant-pas-de-calais-92168

https://reseauprosante.fr/offres/offre-d-emploi-psychiatres-addictologues-epsm-val-de-lys-artois-a-saint-venant-pas-de-calais-92169

Contact: Madame SAGOT, 03 21 63 65 82, affairesmedicales@epsm-stvenant.fr