Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Pédopsychiatre 0,5 ETP CMPP/UPE/BAPU

28/05/2019

Chères consoeurs, chers confrères,



Veuillez trouver ci joint l'annonce pour deux postes de pédopsychiatres (à priori 2 x 0,5 ETP) à pourvoir à partir de septembre 2019 à l'Institut Claparède, à Neuilly-sur-Seine (92).



L'Institut Claparède comprend un CMPP, une Unité Périnatalité Petite Enfance, Transitions (unité de consultations de crise pour adolescents) et un BAPU.



Cette institution consacrée aux soins pédopsychiatriques ambulatoires a une histoire scientifique et clinique riche et ancienne, avec une référence explicite à la psychanalyse.





L' équipe médicale et l'équipe élargie sont très bienveillantes avec une réelle volonté d'une part de transmission et d'autre part de réflexion commune autour de questions actuelles telles que l'évolution des demandes des familles ou les nouvelles exigences des tutelles. L'équipe de soins comprend une cinquantaine de professionnels, pour la plupart à temps partiel.



En pratique, chaque projet de soins est coordonné par le médecin pédopsychiatre référent, qui reçoit l'enfant et/ou ses parents à un rythme et selon les modalités qu'il choisit. Chaque médecin travaille en étroite collaboration avec une secrétaire médicale et une assistante sociale en particulier. En fonction de son évaluation, il a la possibilité d'orienter l'enfant vers d'autres professionnels (rééducateurs ou psychologues, psychothérapeutes) pour des bilans, ou des soins en individuel (psychothérapie individuelle, rééducations orthophonique et psychomotrice, mais aussi relaxation psychanalytique, suivi par une éducatrice Montessori, graphothérapie, remédiation cognitive...) ou en groupe (psychodrame individuel en groupe, psychodrame de groupe, groupes thérapeutiques à médiation, thérapie familiale, etc...).





Chaque médecin participe à l'une des synthèses pluridisciplinaires hebdomadaires et a la possibilité de participer à un ou plusieurs des séminaires théorico-cliniques organisés en interne. Sous certaines conditions, et sous réserve de l'accord de la direction, il est également possible pour les médecins d'avoir une activité psychothérapeutique au sein de l'institution.



N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations,



Germain Dillenseger



Pédopsychiatre



Tel: 06 30 43 65 78

Contact: G.Dillenseger, 06 30 43 65 78, germaindil@gmail.com

Afficher le fichier joint