Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Pédopsychiatre mi-temps

29/05/2019

La Fondation Action Recherche Handicap et Santé mentale (ARHM) gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Ces établissements et services sont regroupés en neuf pôles d'activité : le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, les Ateliers Denis Cordonnier, le pôle Pléiade, le pôle Moulin Carron, le pôle L'Escale, la Chevanière, le pôle Lyade, le pôle Logement et l'institut Jean Bergeret. La Fondation ARHM compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.

Son principal pôle, le centre hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie. Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Descriptif du poste

Le CMP de Saint Symphorien sur Coise se situe au sein d’une bourgade rurale des Monts du Lyonnais, bien desservie par les transports en commun (Cars du Rhône : service régulier et fiable au départ de Gorge du Loup). Il est bien repéré par la population et par les partenaires. Les locaux sont vastes. L’équipe pluridisciplinaire dynamique permet d’assurer des soins variés et éventuellement intensifs, pour palier la distance avec les autres unités du secteur.

Le médecin porte la responsabilité du CMP de Saint Symphorien sur Coise.

Il anime une équipe pluridisciplinaire, définit et coordonne les projets de soins individuels ou groupaux en lien avec le psychologue. Il assure des consultations, des thérapies, des groupes éventuellement. Il assure les liens partenariaux. Il participe une fois par mois la réunion des médecins responsables du secteur.

Pré-requis

•Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé.

•DESC de pédopsychiatrie souhaité

•Permis de conduire

Renseignements complémentaires

CDI 0.50 ETP à pourvoir à compter de septembre 2019

Lieu de travail : 4 allée Saint Exupéry - Saint Symphorien sur Coise

Contact: Laurine Bartolucci, 0426737905, laurine.bartolucci@arhm.fr