Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

POSTE ASSISTANT SPECIALISTE EN PSYCHIATRIE INFANTO-JUVENILE

11/06/2019

Le service de Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent du Centre Hospitalier Sainte Anne (Groupe Hospitalier Universitaire Paris Psychiatrie et Neurosciences) recrute, pour le 1er novembre 2019, un assistant spécialiste, le poste étant rattaché à l’unité d’hospitalisation de semaine Jeunes Enfants du site Sainte Anne (1 rue Cabanis, 75014 Paris) et au Centre Médico-Psychologique du secteur de psychiatrie infanto-juvénile I08.

L’unité de semaine est non sectorisée et accueille 7 enfants, âgés de 4 à 10 ans, présentant des troubles du neurodéveloppement et/ou de la régulation émotionnelle et comportementale.

Le Centre Médico-Psychologique s’adresse en priorité, mais non exclusivement, à la population d’enfants et d’adolescents domiciliés ou scolarisés dans le 16ème arrondissement de Paris.

L’équipe médicale du service comporte 5 PHTP, 2 PHTPA, 2 PAC, 2 assistants-spécialistes, 1 interne D.E.S de psychiatrie.

L’unité de semaine a des liens fonctionnels directs avec le CREDAT (Centre de Diagnostic et de Recherche pour l’Autisme et les Troubles apparentés) et le CRMR (Centre Référent Maladies Rares) sous la responsabilité du médecin responsable de l’hôpital de jour.



MISSIONS CLINIQUES



Unité de semaine:

• L’assistant a pour rôle de réaliser les entretiens de pré-admission et d’admission, l’évaluation médicale et familiale des enfants lors de l’hospitalisation, la surveillance des différentes prescriptions médicales, les entretiens de sortie, les synthèses de l’unité, le lien avec les différents partenaires. En collaboration avec le Praticien responsable de l’unité et un interne D.E.S.

• L’assistant participe aux séances de bibliographie du service et aux réunions de concertation pluridisciplinaire du service.



Centre-Médico-Psychologique :

• Consultations au Centre Médico-Psychologique du 16ème arrondissement de Paris comprenant une équipe pluri-disciplinaire

• Elles concernent la Psychiatrie Infanto-Juvénile générale, du jeune enfant au grand adolescent.

• L’assistant est responsable de la prise en charge du diagnostic, de l’évaluation et du suivi des enfants et adolescents reçus en consultation sous la supervision du Praticien responsable du CMP.

• Elles impliquent un partenariat avec les familles et notamment avec l’éducation nationale, les structures médico-éducatives, les structures de protection de l’enfance…



MISSIONS D’ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE



L’assistant participe à la formation pratique et théorique des internes du pôle.

Il a également la possibilité de participer aux recherches du service.



COMPETENCES REQUISES



• Titulaire du Doctorat en Médecine et/ou du DES de Psychiatrie

• Intérêt pour la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.



CONTACTS

• Mme Bertinet: Tél : 01 45 65 81 24 ou mail : l.bertinet@ghu-paris.fr

• Dr Catherine Doyen : Tél : 01 45 65 81 24 ou mail : c.doyen@ghu-paris.fr

• Dr Nathalie Glück Tél : 01 45 65 83 37 ou mail : n.gluck@ghu-paris.fr







Contact: Doyen, 0145658124, c.doyen@ghu-paris.fr

Afficher le fichier joint