Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

POSTE DE PH A TEMPS PLEIN

20/06/2019

Poste de P.H. en Psychiatrie à Temps Plein

au CH Edouard Toulouse (Marseille)



Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse à Marseille recherche un PH en psychiatrie à Temps Plein pour le Pôle Centre-Ville (sous la responsabilité du Dr Pierre MORCELLET).

Le poste est disponible à compter du : 01-07-2019

Il est prévu une affectation principale sur l’Unité d’Hospitalisation pour patients aigus du Secteur 13G11, une affectation secondaire sur le CMP du Secteur 13G11.

Description du poste et du Pôle :

L’aire sanitaire du CH Edouard Toulouse (118 chemin de Mimet 13015 Marseille) comprend trois arrondissements du centre-ville de Marseille, quatre arrondissements des Quartiers Nord de la ville, deux communes périphériques. Le Pôle Centre-Ville est constitué de deux secteurs : le Secteur 13G11 qui dessert le 1er arrondissement et une partie du 2nd arrondissement, le Secteur 13G12 qui dessert l’autre partie du 2nd arrondissement et le 3ème arrondissement.



Le poste proposé est positionné sur l’Unité d’Hospitalisation « La Passerelle » du Secteur 13G11, qui comporte 26 lits + 2 Chambres d’Isolement Thérapeutique.

Il s’agit d’une Unité d’Hospitalisation pour patients en situation clinique aigue.

Trois médecins sont affectés sur cette Unité Fonctionnelle : un P.H titulaire, un P.H. Contractuel, le poste proposé + un interne.

L’activité du poste vacant se répartit comme suit : 80% sur l’Unité d’Hospitalisation Temps Plein, 20% sur le CMP. Cette répartition est modulable.

L’affectation secondaire sur le CMP (39 rue F. de Pressensé 13001 Marseille) est consacrée à un travail de consultations, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et possiblement à une spécialisation (action en direction d’un type de public donné ou mise en œuvre d’une pratique de soins spécifique).



Le Secteur 13G11 comporte un CMP, un Hôpital de Jour de 25 places, un CATTP, le Pavillon d’Hospitalisation « La Passerelle », une Unité d’Hospitalisation de patients plus au long cours de 25 lits mutualisée avec le Secteur 13G12 au sein du Pôle.

Au total le secteur est doté de 5,5 ETP temps médicaux (hors l’Unité mutualisée avec le Secteur 13G12) : 5 PH (4 temps plein, 1mi-temps) et le poste à pourvoir (+ 1 interne).



Deux gardes de séniorisation d’internes par trimestre sont à prévoir aux Urgences Psychiatriques - CAP 72 au SAU du CHU Nord (à proximité du CH E.Toulouse), ainsi qu’une semaine d’astreinte par an au domicile sur le CH Edouard Toulouse.



La pratique du service est celle d’un secteur de psychiatrie générale, référée aux principes de la psychiatrie de secteur, à la psychothérapie institutionnelle, à la réhabilitation psychosociale pour une insertion dans la cité, à un travail avec les familles et en partenariat avec les travailleurs du social constituant l’environnement du patient.



Contacter le Docteur Pierre MORCELLET, Chef du Pôle et Chef de Service, au : pierre.morcellet@ch-edouard-toulouse.fr ou au 06 25 47 88 70

ou aux secrétariats : 04.91.96.98.90, 04 91 96 96 75

Contact: Dr MORCELLET, 04 91 96 96 75, pierre.morcellet@ch-edouard-toulouse.fr

Afficher le fichier joint