Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Poste Psychiatre Etablissement Santé -Hôpital de jour MGEN Bordeaux

24/06/2019

L’Etablissement de Santé Mentale de Bordeaux (33), Groupe MGEN, recrute un médecin psychiatre, en CDD, mi-temps pour une période de 9 mois (sa pérennisation pourra être envisagée).

La spécificité de cet établissement privé à but non lucratif est d’accueillir à la journée des adultes dans le cadre de prises en charge ayant pour supports des ateliers thérapeutique à médiation ainsi qu’une pratique groupale. L’hôpital de jour de 62 places est composé de 5 psychiatres, d’une quinzaine de soignants, et de 4 psychologues avec des interventions axées sur la mobilisation psychique, le travail relationnel et le renforcement du lien social. Le modèle théorique se veut ouvert tout en laissant une large place à la psychopathologie et au travail institutionnel. L’établissement bénéficie d’une implantation reconnue dans le paysage du soin psychiatrique de l’agglomération bordelaise.

L’établissement est situé en centre ville, proche de la gare SNCF.



Le professionnel aura pour missions :

- la référence d’un groupe de 20 patients

- d’assurer le conseil et l’orientation thérapeutique dans le cadre de consultations externes ainsi que l’évaluation des demandes d’admission en hôpital de jour.

- de maintenir les liens avec nos partenaires



Profil attendu :

- Capacité à travailler en équipe et en partenariat

- Capacité d’adaptation

- Dynamisme dans la prise en charge

- Ouverture à la complémentarité des orientations théoriques



Salaire : Convention collective 1951 avec reprise de l’ancienneté



Poste à pourvoir: à partir du 1er septembre



Les candidatures sont à adresser au Dr Lacoste, médecin chef, Etablissement de Santé Mentale, 116 rue Malbec 33800 Bordeaux ou par mail : nlacoste@mgen.fr







Contact: Lacoste Nicolas, 05 56 33 39 04, nlacoste@mgen.fr