Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

Professeur-e Associé-e et Médecin Cadre pour le SUPAA

26/06/2019

Contexte :



Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.



La mission du Service Universitaire de Psychiatrie de l’Âge Avancé (SUPAA) porte sur l’ensemble de la problématique psychiatrique des personnes âgées. Le SUPAA dispose de structures ambulatoires, intermédiaires, de liaison et hospitalières.



Pour le SUPAA, Département de Psychiatrie (DP) du CHUV- Lausanne, nous recherchons, selon le profil du-de la candidat-e, un-e Médecin Associé-e ou un-e Médecin Adjoint-e ou un-e Médecin Chef-fe.



Mission :



Clinique

- Vous secondez le chef de service dans les affaires du SUPAA

- Vous représentez le SUPAA dans des instances au niveau cantonal et national

- Vous êtes responsable d’une ou de plusieurs unités du SUPAA, vous garantissez le bon fonctionnement de celle/s-ci en accord avec la philosophie de soins multiaxiale

- Vous supervisez et encadrez les médecins assistants et les chefs de clinique de votre/vos unité/s

- Vous garantissez des échanges harmonieux entre les unités du SUPAA ainsi qu’avec les instances extérieures.



Enseignement

- Vous participez à l’enseignement pré-gradué et post-gradué.

Recherche

- Vous êtes responsable d’un créneau de recherche autonome établi ou en voie d’établissement en psychiatrie gériatrique Vous supervisez les recherches, vous cherchez à obtenir des fonds et faites / supervisez les publications.



Patientèle personnalisée

- Vous êtes en charge de votre patientèle personnalisée et posez des diagnostics et effectuez des thérapies.



Profil :

- Vous êtes titulaire d'un diplôme de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie ou équivalent (titre étranger avec reconnaissance MEBEKO)

- Vous êtes titulaire d'un diplôme de formation FMH en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée ou équivalent (plusieurs années d’expérience en psychiatrie gériatrique)

- Vous bénéficiez d'une expérience à un poste à responsabilités en psychiatrie de la personne âgée

- Vous avez une bonne maîtrise du français et de l’anglais (niveau de français B2 attesté pour les non-francophones) ; de bonnes connaissances en allemand sont un atout supplémentaire

- Un créneau de recherche autonome établi ou en voie d’établissement en psychiatrie gériatrique est requis, de préférence dans le domaine de la psychiatrie organique de l’âgé

- Vous êtes au bénéfice d'un titre académique ou dossier académique de niveau professoral (professeur-e associé-e) de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne

- Vous justifiez d'une expérience étoffée en matière de conduite d’équipe, avez le goût pour le travail en réseau, des compétences en gestion, le sens de l’engagement et des responsabilités et des compétences communicationnelles sont requis.



Nous offrons :

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

- De prestations sociales de premier ordre

- De conditions salariales attractives découlant du règlement des médecins cadres du CHUV

- D'opportunités de formation

- De 25 jours de vacances par année

- De restaurants d'entreprise sur nos différents sites.



Contact pour informations sur la fonction : Professeur Armin von Gunten, chef de service, Service Universitaire de Psychiatrie de l’âge avancé (SUPAA), au (Mme Maillard, secrétariat) 021 314 19 90.



Lien pour postuler : https://recrutement.chuv.ch/vacancy/professeure-associee-et-medecin-cadre-pour-le-supaa-237869.html

Contact: Mélody Vincent , +41 (0) 21 314 66 08, melody.vincent@chuv.ch

Afficher le fichier joint