Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie

pédopsychiatre sur la Côte d'Azur

26/06/2019

Poste d’assistant spécialiste ou praticien hospitalier contractuel en pédopsychiatrie à Toulon

Le poste proposé concerne un mi-temps en CMP, et un mi-temps en CATTP, soit sur l’agglomération Est (La Garde), ou ouest (La Seyne), avec possibilités d’adaptation du poste selon les centres d’intérêts du candidat que ce soit en matière de localisation, d’activité clinique (adolescents, périnatalité. Possibilités aussi d’activités de recherche ou de participation à des actions de formations.

Poste à pourvoir au sein du pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Centre Hospitalier Intercommunal Toulon- La Seyne (CHITS).

Le CHITS comporte des services de MCO et de psychiatrie, il est l’hôpital de référence du GHT du Var, comporte un pôle de recherche clinique et collabore avec des centres de formation de professions paramédicales.

Le pôle de pédopsychiatrie (Dr Isabelle Carbonel) concerne toute l’agglomération, sur le littoral varois, et comprend trois services ou « filières » : perinatalité-petite enfance, enfance, adolescence.

La « filière enfance » (Dr Emmanuel Damville) concerne les enfants âgés de un à 11 ans et leur famille, de façon pluridisciplinaire, intégrative, articulant les approches psychodynamique, systémique, neuro-développementale, avec une attention particulière sur le travail institutionnel avec les équipes soignantes. Le travail en réseau y est très développé avec l’éducation nationale, les services sociaux, les associations. La filière comprend 2 CMP, 2 CATTP, 2 hôpitaux de jour, une équipe mobile expérimentale « difficultés scolaires », co-construite avec l'éducation nationale. Des projets de recherche clinique sont en cours d'élaboration avec le pôle recherche du CHITS et l’Université de Toulon (laboratoire « Impact de l’Activité Physique sur la Santé », auquel appartient le Dr Damville).

Contact: Emmanuel Damville, 0494220395, emmanuel.damville@ch-toulon.fr